Livraison et Paiement

Livraison et paiement

Les colis sont généralement expédiés dès la réception de votre paiement.

– Le mode d’expédition est le Colissimo suivi.
– Nos colis sont tous assurés en cas de perte ou de colis endommagé.
– Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
– Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
– Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
– Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Pays européens :

ALLEMAGNE, BELGIQUE, ROYAUME-UNI, PAYS-BAS, LUXEMBOURG, ITALIE, ESPAGNE, DANEMARK, SUISSE, AUTRICHE, POLOGNE, PORTUGAL, BULGARIE, ROUMANIE, SUÈDE, FINLANDE, GRÈCE. (délai de 4 à 8 jours ouvrés indicatifs, selon la destination).

La poste:

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement de l’Union Européenne.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à C&R PROHAIR. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

C&R PROHAIR ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à l’entreprise C&R PROHAIR, dans un délai de deux jours ouvrés.

Le consommateur sera averti par mail de l’imminence d’un envoi concernant sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail.

Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à l’issue de ce délai que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Problèmes de livraison du fait du transporteur:

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que C&R PROHAIR puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

C&R PROHAIR vous propose plusieurs possibilités de paiement:

– Paiement par carte bleue
– Paiement en 3X ou 4X sans frais

Mode de paiement:

A1- Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande, à savoir : carte bancaire, virement bancaire.

A2- En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. Toute commande payée par chèque et virement ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

A3- Les chèques sont encaissés dès validation de la commande.

A4- Le consommateur garantit l’entreprise C&R PROHAIR qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

A5- L’entreprise C&R PROHAIR se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
L’entreprise C&R PROHAIR se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

A6- L’entreprise C&R PROHAIR a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s’assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que C&R PROHAIR ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

A7- Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au client d’adresser mail à l’entreprise C&R PROHAIR une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivant la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.

A8- C&R PROHAIR conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

A9- Le transfert de propriété d’un bien acheté à C&R PROHAIR par le consommateur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par l’entreprise C&R PROHAIR.

A10- Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

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